Schlüter®-DITRA-SOUND
L‘isolation acoustique composite innovante contre les bruits de chocs
Que sont les bruits de chocs ? La transmission des bruits provoqués par la marche ou par la chute d‘objets dans les pièces avoisinantes ou situées en dessous est appelée transmission des bruits de chocs. Ces bruits de chocs se propagent dans les sols et les plafonds en béton ou dans les structures bois et sont retransmis sous forme de bruits aériens. Une augmentation de 10 dB d’un bruit correspond à un doublement du niveau sonore perçu.
Schlüter®-DITRA-SOUND est une isolation acoustique composite contre les bruits de chocs, destinée aux revêtements carrelés. Ce sont des dalles de polyéthylène dense de 3,5 mm d‘épaisseur, recouvertes de non-tissé sur les deux faces pour faciliter l‘ancrage dans le mortier-colle.
Schlüter®-DITRA-SOUND réduit de 13 dB (valeurs de contrôle selon DIN EN ISO 140-8) les bruits de chocs transmis par la structure du plancher. Le collage de Schlüter®-DITRA-SOUND s’effectue à l’aide d’un mortier-colle adéquat appliqué à l’aide d’une spatule crantée (de préférence de 3 x 3 mm ou 4 x 4 mm).
La dalle Schlüter®-DITRA-SOUND est ensuite appliquée sur toute sa surface (face en non-tissé) dans le mortier-colle, pemettant ainsi son ancrage mécanique.
Le revêtement carrelé est ensuite collé directement sur Schlüter®-DITRA-SOUND dans les règles de l‘art, le mortier-colle étant alors mécaniquement ancré dans le non-tissé de la face supérieure de la dalle. La liaison entre les différents éléments du système est ainsi réalisée. La bande périphérique DS RSK 630 et la bande de pontage DS KB 38 évitent les ponts phoniques.