logo

Pose de carreaux sur des supports critiques

Les fissures dans le revêtement carrelé sont généralement dues à des déformations et à des fentes dans le support.

Les professionnels savent aujourd'hui que le béton et les chapes présentent un "retrait" lors du durcissement et que les chapes chauffants ou non continuent à se déformer et à se bomber ultérieurement. Tous les matériaux qui se déplacent de manière relativement importante par rapport à un carreau rigide sont particulièrement critiques, par exemple les supports en bois (panneaux de particules ou panneaux OSB), mais les chapes en ciment ou en anhydrite et toutes les chapes chauffantes doivent être considérées comme critiques.

Schlüter®-DITRA compense les tensions entre le support et le revêtement carrelé.

Des problèmes sont inévitables en cas collage direct de carreaux sur de tels supports.

La natte de désolidarisation Schlüter®-DITRA compense les déformations du support par rapport au revêtement carrelé, protège les supports sensibles à l'humidité et neutralise la vapeur d'eau en sous-face dans le cas des supports encore humides.

Photo: Schlüter-Systems

Schlüter®-DITRA

Schlüter-DITRA est une natte en polypropylène pourvue de nervures entrecroisées, découpées en queue d’aronde et revêtue, sur le côté inférieur, d’un non-tissé. Schlüter-DITRA s’utilise en combinaison avec les revêtements carrelés pour assurer une fonction protectrice à la pénétration d’eau, d’égalisation de la pression de vapeur du support et de couche de découplage. Pour pose collée.
continuer

Pour nous contacter, c'est facile !

Bureau BENELUX
Schlüter-Systems KG
Schotelven 28
B-2370 Arendonk
Tél. +32 (0)14 443080
E-mail: benelux@schlueter.de

image
Besoin de nous contacter ?

Nous serons ravis de vous renseigner !