logo

Communiqué de presse - Iserlohn / Bruxelles - 21.02.2013

Nouveau: Schlüter®-DITRA-HEAT-E

Chauffage électrique pour tempérer le sol

Chauffage électrique pour tempérer le sol rime forcément avec nattes de chauffage préfabriquées. Mais quand Schlüter-Systems se penche sur la question, le résultat n’est pas une énième natte chauffante supplémentaire, mais un produit innovant – Schlüter®-DITRA-HEAT-E – qui confirme que l’entreprise d’Iserlohn a toujours une idée d'avance. Le nouveau système qui sera présenté pour la première fois en Belgique dans le cadre du salon Batibouw permet non seulement de chauffer de manière ciblée certaines surfaces du sol, mais aussi d’assurer en même temps la désolidarisation du revêtement par rapport au support. 

Dans le cas du nouveau système Schlüter®-DITRA-HEAT-E, les câbles de chauffage sont posés directement dans la natte de désolidarisation. Grâce à la technologie éprouvée DITRA, le nouveau système peut aussi être utilisé comme chauffage électrique pour tempérer le sol sur des supports critiques tels que des structures en bois, des chapes fraîches, etc. sans crainte de dommages au niveau du revêtement carrelé ou des câbles de chauffage. Cette solution écarte aussi tout risque d’endommagements du revêtement par suite de changements de température rapides.

La douce chaleur rayonnée génère un climat agréable, avec un réglage simple et précis de la température de bien-être grâce à la sonde de température intégrée dans le sol et couplée avec le régulateur numérique de température du sol. Les zones chauffées peuvent être définies à volonté et – à la différence des systèmes conventionnels avec nattes de chauffage préalablement collées – les câbles de chauffage se posent dans la trame des plots de la natte de désolidarisation.

Du fait de sa hauteur extrêmement réduite, Schlüter®-DITRA-HEAT-E permet un montage ultérieur sans problème et offre ainsi une solution idéale pour la rénovation et la modernisation. Le câble de chauffage étant noyé dans la natte de désolidarisation, il se trouve juste sous le revêtement carrelé et assure donc un chauffage rapide et efficace. Un enduisage fastidieux des surfaces non chauffées – comme dans le cas des nattes chauffantes – est ici donc inutile.

Autre avantage : le système de chauffage électriques pour tempérer le sol présente une durée de vie élevée, ne nécessite pratiquement aucun entretien et se distingue par un faible coût d'achat et d'installation. Ainsi, du fait de ses coûts annexes réduits, Schlüter®-DITRA-HEAT-E est une alternative financièrement intéressante pour générer une chaleur douillette au niveau du sol. Par contre, en raison de ses coûts de fonctionnement élevés, un chauffage électrique par le sol n’est pas idéal comme système de chauffage principal. En pareil cas, il est alors préférable d’opter pour le plancher Thermo-Ceramic Schlüter®-BEKOTEC-THERM comme système de chauffage.

Pour nous contacter, c'est facile !

Bureau BENELUX
Schlüter-Systems KG
Schotelven 28
B-2370 Arendonk
Tél. +32 (0)14 443080
E-mail: benelux@schlueter.de

image
Besoin de nous contacter ?

Nous serons ravis de vous renseigner !