logo

Joints de mouvements

Conformément aux règles en vigueur, les joints de mouvements doivent être repris dans le revêtement carrelé. Les grandes surfaces réalisées avec Schlüter®-DITRA et Schlüter®-DITRA-DRAIN doivent donc être fractionnées par des joints de mouvements. En extérieur, on ne dépassera pas une longueur de 3 m par côté. Selon le type de support, il peut être nécessaire de fractionner en plus petites surfaces. Celles-ci doivent présenter un rapport largeur / longueur de 1 pour 2.

Nous vous renvoyons à l’utilisation des différents types de profilés Schlüter®-DILEX. Au-dessus des joints de dilatation de la structure du bâtiment, il convient de poser des profilés correspondants tels que Schlüter®-DILEX-BT ou Schlüter®-DILEX-KSBT selon les mouvements prévisibles.

Joint de mouvements 1

  1. Schlüter®-DITRA-DRAIN doit être fractionné au-dessus de joints de mouvement existants. En cas d’utilisation de Schlüter®-KERDI comme étanchéité, les raccords
    doivent être recouverts avec Schlüter®-KERDI-FLEX.

    Schlüter®-DILEX-EKSN est un profilé de mouvement avec protection des arêtes, composé d’ailes de fixation latérales en inox reliées par une zone de dilatation interchangeable en plastique souple.

Joint de mouvements 2

  1. Schlüter®-DILEX-BWB est un profilé de mouvement avec parties latérales en PVC rigide recyclé. La zone de mouvement supérieure est en plastique souple et constitue la´zone visible d'une largeur de 10 mm.

Pour nous contacter, c'est facile !

Bureau BENELUX
Schlüter-Systems KG
Schotelven 28
B-2370 Arendonk
Tél. +32 (0)14 443080
E-mail: benelux@schlueter.de

image
Besoin de nous contacter ?

Nous serons ravis de vous renseigner !

Information

Le revêtement au-dessus de Schlüter®-DITRA-DRAIN doit être fractionné selon les normes en vigueur. Ceci est valable également lorsque le support ne possède pas de fractionnement, comme par exemple avec le système Schlüter®-BEKOTEC-DRAIN. Lors de l'utilisation de Schlüter®-DILEX-BWS, les surfaces devront avoir une longueur de 2,50 m maximum (du fait de la faible largeur du profilé).