Applications et fonctions
Schlüter®-SHOWERPROFILE-S est un profilé latéral en deux parties pour l’habillage des côtés de douches à l’italienne. Le système comprend un profilé support en PVC rigide, disponible en différentes hauteurs et doté d’une gorge en U. Prévu pour la fixation au sol, il reçoit un profilé plat en inox brossé, avec une pente de 2%, recouvert au dos d’un non-tissé pour l’ancrage dans le mortier-colle. Pour le réglage en hauteur, on raccourcira à la demande la longueur excédentaire du profilé dans sa partie haute et/ou sa partie basse. Le profilé avec pente est utilisable à gauche ou à droite pour la transition avec le sol ou avec un mur.
Le profilé support est disponible en 6 hauteurs, pour des épaisseurs de revêtements comprises entre 3 et 22 mm. Le profilé plat avec pente, en inox brossé, est disponible dans des longueurs de 120, 160 et 200 cm. La partie basse (H1) a une hauteur de 6 mm pour le profilé support de 5 mm de haut, et de 10 mm pour les profilés supports de 10 et 12,5 mm de haut (voir page suivante). La pente est de 2%, ce qui correspond à une augmentation de 2 mm tous les 10 cm. Le fait de raccourcir la partie étroite et/ou large du profilé permet d’obtenir la hauteur souhaitée.
La hauteur définitive peut être ajustée lors de la mise en oeuvre en insérant plus ou moins profondément le profilé plat dans la gorge en U du profilé support déjà posé.
Schlüter®-SHOWERPROFILE-R est un profilé de raccordement mural en deux parties, pour la liaison avec le mur dégagé par la pente au-dessus d’un caniveau de douche. La surface visible du profilé est en inox V4A brossé. Il est doté au dos d’un non-tissé pour l’ancrage dans le mortier colle. Grâce à sa conception en deux parties, Schlüter®-SHOWERPROFILE-R peut être adapté en hauteur de 23 à 45 mm (existe en deux versions).